Danse Classique / maintien

Elle est la discipline la plus ancienne, en ce sens, elle est la base sur laquelle s’appuyait l’apprentissage méthodique de la technique. Elle utilise un langage codifié grâce auquel chaque mouvement porte un nom précis pour améliorer les possibilités physiques.

Introduction au cours

L’essentiel pour débuter est d’apprendre « l’en-dehors » et les 5 positions de pieds alors, toutes les combinaisons sont possibles.

Les cours s’organisent toujours de la même manière pour échauffer le corps et l’amener vers la technique et l’artistique. Il commence par la barre puis le milieu où le corps prend plus l’espace.

IL est important d’amener progressivement l’enfant vers la virtuosité pour toutes les bases soient bien intégrées. C’est pourquoi le travail de pointes débute plus ou moins tard selon les capacités et la morphologie de chaque élève.

Rapidement l’élève doit dépasser sa technique pour vivre sa danse et montrer qu’il est un artiste. En ce sens, donner des images, des sensations corporelles leur évitera de s’enfermer dans un mimétisme et une relation purement mécanique de la danse.

classique-1 SONY DSC classique-4

classique-enfants-2 classique-3

classique-enfants-3 SONY DSC